Qu’est-ce que le DPE ?

Le DPE ou le diagnostic de performance énergétique sert à mesurer la consommation en énergie d’une maison.

En France et dans la plupart des pays d’Europe, il est important de connaître la consommation d’énergie ainsi que le taux d’émission de gaz à effet de serre de la maison. D’où le diagnostic de performance énergétique. Il renferme toutes les informations sur les matériaux de construction des murs et le type de menuiseries qui assurent l’isolation thermique et le confort à l’intérieur de l’appartement.

L’importance du DPE

Le DPE est devenu obligatoire depuis 2006. Toute personne qui a l’intention de vendre ou de louer un logement doit fournir ce document afin d’informer le futur propriétaire sur la consommation d’énergie. Le calcul de cette consommation concerne notamment le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation et le refroidissement.  Vous l’aurez compris, c’est le confort de la maison qui est en jeu.

Indiquée en kWh par m2/an, l’échelle présentée se trouve entre A (pour une consommation économe) et G (une consommation importante).

Valide pendant 10 ans, le résultat doit être fourni avec le diagnostic technique (DDT) dès la mise en vente ou la location d’un logement ou de bâtiments tertiaires.

Les différentes échelles de classement du DPE

Voici donc les autres classements de cette estimation :

A : pour la consommation inférieure à 50 kWh/m2/an, et à 5 kilos de CO2 par m2 pour l’émission de gaz à effet de serre (GES).

B : entre 51 et 90 kWh/m2/an pour l’énergie, et 6 à 10 kilos de CO2 par m2 pour le GES.

C : 91 et 150 kWh/m2/an pour l’énergie, et 11 à 20 kilos de CO2 par m2 pour le GES.

D : 151 et 230 kWh/m2/an pour l’énergie, et 21 à 35 kilos de CO2 par m2 pour le GES.

E : 231 et 330 kWh/m2/an pour l’énergie, et 36 à 55 kilos de CO2 par m2 pour le GES.

F : 331 et 450 kWh/m2/an pour l’énergie, et 56 à 80 kilos de CO2 par m2 pour le GES.

G : la consommation supérieure de 450 kWh/m2/an pour l’énergie et supérieure à 80 kilos de CO2 par m2 pour l’émission de gaz à effet de serre.

En effet, pour les logements ayant les classements G, F et E ne seront plus autorisés à la location en 2025 (G), en 2028 (F), et en 2035 (E).

Professionnelle en la matière, Castel immobilier peut réaliser le diagnostic de performance énergétique de vos biens : résidence principale ou secondaire, meublée ou non meublée.

Pourquoi est-il nécessaire d’améliorer le DPE d’un logement à vendre ou à louer ?

Même si le propriétaire actuel n’est pas dans l’obligation de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique, ces réhabilitations s’avèrent être bénéfiques pour renforcer le confort de la maison en question.

Faites donc appel à Castel immobilier afin de vous fournir des conseils relatifs à l’amélioration de l’isolation thermique et à la réduction de la consommation d’énergie.  Ainsi, votre logement gagnera sa valeur verte et son prix augmentera également.

Pourquoi contacter Castel Immo ?

Créée en 1999, Castel Immo est située à Castelsarrasin, rue Édouard Herriot. Elle se trouve plus précisément au centre-ville entre la  Poste et la mairie. Sur l’axe Toulouse-Bordeaux, elle est à environ 20 km de Montauban.

Castel immobilier est une agence immobilière spécialisée dans l’achat, la vente, la gestion, la location et l’estimation de vos biens. Vous pouvez faire confiance à son expertise pour connaître le DPE de votre maison à louer ou à vendre. Elle dispose d’une équipe de professionnels en mesure de vous accompagner dans votre projet. D’ailleurs, elle vous permet d’acheter un appartement sans apports. Castel Immo est aussi compétente en ce qui concerne l’administratif immobilier.

N’hésitez pas à contacter Castel immobilier pour demander conseil.

commentaires

Ajouter un commentaire