Il y a des étapes à respecter pour que la vente d’une maison soit une réussite. Castel Immo, une agence immobilière située à Castelsarrasin vous dévoilera les 5 étapes clés à respecter avant de vendre votre maison. Spécialisée dans l’achat, la vente, la location et l’estimation de biens, Castel Immo vous accompagnera de A à Z pour vendre efficacement votre maison.
L’estimation du prix de votre maison à vendre requiert l’expertise d’un professionnel immobilier. Castel Immo peut vous aider à ce sujet en analysant toutes les prestations possibles. Cette agence immobilière connaît parfaitement le cours des tarifs qui circule sur le marché immobilier. Pourquoi recourir à Castel Immo ? Parce qu’il se peut que vous surestimiez votre logement. Cela pourra faire reculer les acheteurs potentiels. Vous aurez donc des difficultés à vendre votre bien plus rapidement.
Pour faire connaître votre annonce de vente immobilière, vous pouvez vous fier soit à la presse, soit aux médias. Il y a aussi internet, un outil très populaire et très pratique pour cette vente. Cependant, cette mission nécessite une grande disponibilité. En effet, vous devez toujours être prêt pour entreprendre une nouvelle visite. C’est là que Castel Immo peut vous venir en aide pour vous conseiller. Vous pouvez profiter de la page officielle de Castel Immo et de Castelsarrasin pour y publier une annonce.
Néanmoins, pour que l’annonce soit attrayante, vous devez veiller à la présentation de votre bien immobilier. Donnez un coup de peinture ou un nettoyage de la majorité des parties qui mettra en valeur votre maison à vendre.
Une promesse de vente se définit comme un engagement donné au vendeur. Comme son nom l’indique, c’est une sorte de réservation que vous attribuez au futur acheteur dans un délai déterminé. En contrepartie, l’acheteur accepte de donner au bailleur une indemnité d’immobilisation du logement en question (10 % du prix de l’immobilier). Leur accord sera signé devant un notaire qui est un responsable administratif immobilier. Cet acte pourra aussi être présenté auprès des services des impôts. Les deux parties doivent avoir respectivement un exemplaire d’une promesse de vente.
L’acheteur peut se rétracter durant un délai de 10 jours après avoir reçu la promesse de vente. S’il ne se rétracte pas après ce délai, la vente se poursuit normalement. Par contre, s’il abandonne l’achat avant le délai de rétraction, son dépôt de garantie n’est plus récupérable. En conséquence, le vendeur peut lui réclamer des dommages d’intérêts selon les circonstances.
Un acte authentique de vente sera signé par l’acheteur devant un notaire. Ce dernier lit cet acte de vente devant les deux parties (acheteur et vendeur). Cela permet à ces derniers de signaler s’il y a des erreurs ou d’autres conditions à préciser. C’est aussi le moment où l’acheteur peut décider de solder le prix dans le contrat de vente.
Après un paiement, le nouveau propriétaire recevra la clé du logement. Il doit passer chez son notaire pour finaliser sa possession de ce bien. Castelsarrasin vous aidera à obtenir rapidement le titre de propriétaire de ce nouveau logement. Faites confiance à son expertise.