Comment vendre son appartement ?

Vous projetez de vendre votre appartement qui se situe sur Castelsarrasin ? Vous savez donc très certainement que c’est un projet qui peut prendre du temps et qui ne se conclut pas facilement ? Pour éviter de vous éterniser dans vos démarches, voici quelques conseils made in Castel Immo pour vous aider à trouver rapidement preneur.

Votre appartement, vous valoriserez !

La clé pour vendre son appartement, c’est de savoir se faire remarquer. Pour cela, il faut pouvoir le mettre en valeur, de sorte à susciter l’intérêt des potentiels acheteurs et à générer plus de visites.

Pour ce faire, vous pouvez aménager votre bien et le rendre neutre en en aérant les pièces et en rangeant les objets encombrants qui s’y trouvent. Prenez des photos prises dans le bon angle et joignez ces clichés à votre annonce. Cela permettra à vos futurs acquéreurs de se projeter plus aisément dans votre appartement. Si besoin est, vous pouvez entamer des travaux de rénovation pour rendre votre bien plus attrayant : repeindre, réparer ou remplacer tout détail gênant.

Les diagnostics, vous réaliserez !

En France, tout bien à vendre doit être mis aux normes avant d’être mis sur le marché immobilier. Vous devez effectivement présenter pléthores de documents quand vous mettez en vente votre appartement. Cela inclut les diagnostics immobiliers comme :

  • L’état d’amiante et l’exposition au plomb
  • La présence de termites
  • L’installation d’électricité et de gaz
  • La pollution des sols
  • Le constat de risques et l’information sur les sols
  • La performance énergétique ou DPE

Il est à noter que cette liste est variable selon le type de bien à vendre.

Castel Immo : fiez-vous à l’expertise d’une agence immobilière spécialisée !

Pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions votre appartement, n’hésitez pas à faire appel à un promoteur immobilier comme Castel Immo. Nos agents immobiliers sont disposés à faire le nécessaire pour en accélérer le processus de vente. Ce que nous avons à vous proposer à cet effet :

  • Publication de votre annonce en ligne
  • Organisation des visites
  • Négociation du prix avec les acheteurs intéressés
  • Mise en avant de votre bien
  • Préparation de votre dossier de vente (incluant le dossier de diagnostics techniques, documents sur la copropriété, données financières de l’appartement, certificat de non-hypothèque)

Ensemble, fixons un prix de vente le plus juste possible !

Pour définir le prix de vente de votre appartement, seront pris en compte à cet effet, son emplacement, le quartier et la situation du marché immobilier à Castelsarrasin. D’autres paramètres entrent également comme facteurs déterminants : disponibilité des transports en commun, des commerces et des commodités. S’ajoutent à cela les caractéristiques de votre appartement : superficie totale, orientation, vis-à-vis, agencement des pièces, présence d’un parking ou état des équipements (installation électrique, domotique, VMC). Le but est de s’arrêter à un prix correspondant à la juste valeur de votre bien.

La vente, enfin vous conclurez !

Pour formaliser la vente de votre appartement, vous devez signer, vous et votre acheteur, une offre d’achat ou de vente. Ce document énumère les conditions négociées ensemble, le prix convenu et les informations personnelles des parties prenantes. Par la suite, vous devrez signer un avant-contrat pouvant servir de promesse unilatérale de vente n’engageant uniquement que vous. Ajoutez à cela une promesse unilatérale d’achat n’engageant que l’acheteur. Cependant, vous pouvez à la place de ces deux documents signer devant un notaire un compromis de vente bipartite. Seulement après 3 mois, vous pourrez signer l’acte authentique de vente auprès d’un notaire.

commentaires

Ajouter un commentaire